AccueilATPATP - Indian WellsAlcaraz donne une leçon à Dimitrov : "Je dis toujours que j'aime...

Alcaraz donne une leçon à Dimitrov : « Je dis toujours que j’aime jouer avec le vent »

-

Il arrive souvent à Indian Wells que le vent vienne perturber les débats. Cela a été le cas lors du duel entre Dimitrov et Alcaraz en huitièmes de finale.

Gêné, Grigor n’a pas vrai­ment existé en s’in­cli­nant très sèche­ment en deux manches (6−1, 6–1) face à un Carlos véloce, rapide et toujours aussi impres­sion­nant en coup droit.

À la sortie de ce succès qui lui permet d’ac­céder aux quarts de finale où il affron­tera Cerundolo, tombeur de De Minaur, l’Espagnol a préféré rester humble en rendant hommage à son adver­saire qui avait su le dominer par le passé.

« Je dis toujours que j’aime jouer avec le vent, avec ces condi­tions. Je pense que j’adapte très bien mon jeu à cette situa­tion. Même si le score ne le reflète pas c’est vrai­ment diffi­cile de jouer contre Grigor. Il est vrai­ment talen­tueux. Il peut faire ce qu’il veut avec la balle. Les deux dernières fois, j’ai perdu contre lui. C’est toujours diffi­cile. Aujourd’hui, les condi­tions n’étaient pas faciles pour nous deux. Je dis toujours que dans ce cas là, il faut survivre quoi qu’il arrive. Je suis vrai­ment content d’avoir pu jouer de longs échanges et d’avoir trouvé un bon rythme malgré les condi­tions. Je suis content de m’être qualifié. »