AccueilATPATP - Indian WellsAlcaraz (tombeur de sa bête noire, Auger-Aliassime) : "Djokovic et Nadal me...

Alcaraz (tombeur de sa bête noire, Auger‐Aliassime) : « Djokovic et Nadal me motivent à bien jouer après une bles­sure lors des premiers tour­nois. Je les ai observés lorsque j’étais blessé et que je m’entraînais »

-

Titré à Buenos Aires, fina­liste à Rio et au minimum demi‐finaliste à Indian Wells. Depuis son retour de bles­sure, Carlos Alcaraz a gagné 12 matchs pour une défaite. Ce jeudi en quarts de finale du Masters 1000 cali­for­nien, il même battu Felix Auger‐Aliassime, contre qui il avait perdu ses trois duels, en déployant un tennis agressif et spec­ta­cu­laire (6−4, 6–4 en 2h de jeu). 

« Je ne suis pas trop surpris. Je suis un joueur et une personne qui apprend très vite. Je regarde les grands joueurs. Djokovic ou Rafa ont proba­ble­ment le pour­cen­tage le plus élevé de tour­nois gagnés lors de leur retour après une bles­sure. Je les ai donc observés lorsque j’étais blessé et que je m’en­traî­nais. Ils me motivent à jouer un bon tennis après une bles­sure lors des premiers tour­nois. J’ai été surpris lorsque j’ai gagné Buenos Aires, mais main­te­nant je ne le suis plus », a expliqué l’Espagnol en confé­rence de presse. 

Il affron­tera Jannik Sinner en demies pour un choc extrê­me­ment attendu.