Intraitable depuis son arrivée sur le continent américain (titré sur l’ATP 500 d’Acapulco et qualifié pour le 3e tour à Indian Wells après deux victoires autoritaires contre Daniel et Bublik), Alex De Minaur semble vraiment avoir passé un cap dans son jeu et sa confiance depuis le début de la saison.
Et comme il l’a révélé en conférence de presse en Californie, sa victoire face à Novak Djokovic en début d’année sur la United Cup n’est clairement pas anodine dans cette évolution.
« La victoire contre Djokovic a été énorme et a marqué une étape importante pour moi. Elle a fait avancer les choses dans la bonne direction. Pour moi, cette année a été très importante depuis le début. J’avais l’impression d’avoir trouvé une nouvelle vitesse, et le simple fait d’entrer dans le top 10 a été un grand moment pour moi. Depuis, j’ai pu croire davantage en moi, me faire confiance et croire en ce que je fais. Tout le travail que je fais et le type de tennis que je joue avec cette mentalité fonctionnent pour moi. »
Publié le lundi 11 mars 2024 à 17:17