AccueilATPATP - Indian WellsAndrey Rublev : "Je ne suis personne pour me permettre de telles...

Andrey Rublev : « Je ne suis personne pour me permettre de telles choses. J’ai honte »

-

Depuis sa reten­tis­sante disqua­li­fi­ca­tion pour « propos inju­rieux » envers un juge de ligne en demi‐finales du tournoi de Dubaï le semaine dernière, Andrey Rublev est passé par toutes les émotions.

En effet, après s’être vu retirer l’in­té­gra­lité de ses points et de ses gains, le Russe, qui a fait appel de cette déci­sion, a ensuite obtenu gain de cause en récu­pé­rant la tota­lité de ses biens.

Suite à ce revi­re­ment, il a publié un message dans lequel il remercie l’ATP et assure que cet inci­dent lui servira de leçon, sans pour autant direc­te­ment et publi­que­ment s’ex­cuser.

Récemment inter­rogé à ce sujet par une jour­na­liste russe à quelques heures de son entrée en lice sur le Masters 1000 d’Indian Wells, le 5e joueur mondial a cette fois reconnu une « erreur inac­cep­table » même si le mot « excuse » n’est toujours pas sorti de sa bouche. 

« C’est de ma faute. Je ne suis personne pour me permettre de telles choses. C’est inac­cep­table de manière géné­rale. C’est un manque de respect, alors bien sûr je me sens coupable pour ça. J’ai honte de m’être permis de faire une telle chose », a lâché Rublev, mani­fes­te­ment pas très fier de lui et de son comportement.