Accueil ATP ATP - Indian Wells

Andy Roddick, à propos de Novak Djokovic : « Je me trompe toujours… Mais je suis sûr qu’à la fin de l’Open d’Australie, l’or­ga­ni­sa­tion a pensé qu’il n’y avait aucune chance qu’il se présente à ce tournoi »

12647

Lors du dernier épisode de son podcast, « Served with Andy Roddick », l’an­cien numéro 1 mondial s’est exprimé sur le retour de bles­sure express de Novak Djokovic, victime d’une déchi­rure aux ischio‐jambiers en Australie et engagé sur le Masters 1000 d’Indian Wells (5 au 16 mars), après avoir été battu au premier tour à Doha.

« Ils faisaient partie de la liste des joueurs que nous aimions au début de l’année. Il bat Alcaraz en prime time, se blesse, montre l’image d’une déchi­rure, et je spécule, et je me trompe toujours, parce que j’ap­plique ce que je sais pour la plupart des gens qui se remettent de bles­sures. Je ne pensais que nous n’al­lions pas voir Novak pendant un moment. J’ai regardé l’image de sa déchi­rure et je savais que ce n’était pas génial. J’ai donc envoyé l’image à un ami médecin, qui m’a dit qu’il fallait norma­le­ment six semaines, alors je me suis dit qu’on ne verrait pas Novak avant Monte Carlo… Nous l’avons vu deux fois, à Doha et bientôt à Indian Wells. Je suis sûr qu’à la fin de l’Open d’Australie, Indian Wells pensait qu’il n’y avait aucune chance que Novak se présente à ce tournoi. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.