Felix Auger‐Aliassime a sans aucun doute remporté l’une des plus belles victoires de sa carrière en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Et le scénario y est pour beaucoup. Le Canadien a écarté pas moins de six balles de match contre Tommy Paul, dont une son service, avant de s’imposer au jeu décisif : 3–6, 6–3 7–6(6).
« Je suis toujours resté positif, j’ai gardé espoir, je me suis dit que je n’étais pas si loin, que je pouvais revenir. A la fin, quand tu es à 0–40 sur ton service, tu sais que… : si je gagne ce premier point, si je sers bien, si je recommence, on revient à égalité. C’est un peu cliché, mais ça marche toujours et c’est la preuve : j’ai pris les points un par un. Je suis vraiment heureux de m’en sortir. C’est un sentiment fou », s’est réjoui le 10e mondial, qui a également été mené 3–0 dans la dernière manche.
Il s’offre le droit d’affronter Carlos Alcaraz en quarts de finale. En trois confrontations, FAA a toujours battu l’Espagnol.
Publié le mercredi 15 mars 2023 à 09:24