AccueilATPATP - Indian WellsAvec sa nouvelle raquette, Tsitsipas est devenu un autre joueur : "J'ai...

Avec sa nouvelle raquette, Tsitsipas est devenu un autre joueur : « J’ai l’im­pres­sion qu’un jeu agressif en top spin pour­rait être utile ici. C’est ce que j’es­saie de faire sur le court »

-

Vainqueur du Brésilien Thiago Seyboth Wild (6−3, 6–2) pour ses débuts sur le Masters 1000 d’Indian Wells, Stefanos Tsitsipas, récent vain­queur de l’ATP 500 de Dubaï, continue sur sa lancée en Californie où il est logi­que­ment un vrai outsider.

Convaincant depuis qu’il a adopté une nouvelle arme qui semble être la même raquette que Carlos Alcaraz, Stefanos ose même parler de « spin ».

« J’ai l’im­pres­sion que les balles sont complè­te­ment diffé­rentes ici. À Dubaï, les ballons sont beau­coup plus lourdes. Ici, les balles sont légè­re­ment plus molles et ont beau­coup plus de mouve­ment dans l’air que celles de Dubaï. La surface est égale­ment plus rugueuse sur la couche supé­rieure. Cela permet aux balles de rebondir un peu plus et de ne pas déraper autant sur le court. J’ai l’im­pres­sion qu’un jeu agressif en top spin (lift) pour­rait être utile ici. C’est ce que j’es­saie de faire sur le court. »