Alors que Carlos Alcaraz affronte cette nuit Grigor Dimitrov en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, il est intéressant de se replonger dans leur dernier affrontement, il y a presque un an, en quarts de finale du tournoi de Miami.
Ce jour‐là, le Bulgare avait infligé une vraie leçon au jeune espagnol en pratiquant un tennis offensif et de toute beauté pour un résultat sans appel (6−2, 6–4, en 1h30).
Lors de son passage en conférence de presse d’après match, celui qui venait de remporter le titre en Californie était sous le choc : « Eh bien, je trouve qu’il a joué un tennis incroyable. Je n’ai pas trouvé de solutions. Je n’ai pas trouvé le moyen de le mettre mal à l’aise sur le terrain. C’était vraiment un super match de sa part. J’ai beaucoup de frustrations en ce moment, parce qu’il m’a fait passer pour un gamin de 13 ans. C’est fou. J’ai dit à mon équipe que je ne savais pas quoi faire. Je ne connaissais pas son point faible. Je ne savais rien. »
Et on peut être certain que Carlitos aura à coeur d’effacer ce douloureux revers et de prendre sa revanche ce jeudi (pas avant 2h du matin).
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 14:44