Comme à son habitude, Daniil Medvedev s’est exprimé avec beaucoup de sincérité lors de sa conférence de presse d’avant tournoi.
Et après avoir évoqué le changement de surface et le calvaire pour se rendre à Indian Wells, le joueur russe a été justement interrogé sur sa manière de toujours dire ce qu’il pense. Même si cela peut parfois lui poser quelques problèmes sur le court. Extraits.
Q. Vous avez toujours été très ouvert, vous avez toujours dit ce que vous pensiez, que ce soit sur le terrain ou en partageant vos pensées avec les médias.
Daniil Medvedev : Sur le terrain, je devrais parler moins.
Q. Je me demande d’où cela vient, est‐ce qu’il vous a fallu un certain temps pour vous sentir à l’aise pour vous ouvrir ?
Medvedev : Tout d’abord, comme je l’ai dit, je pense que je devrais moins parler sur le terrain. Le truc, c’est qu’ici, je pense que je dis ce que je pense. Sur le terrain, parfois, je dis des choses que je ne pense pas vraiment. C’est juste à cause de l’adrénaline, de l’enjeu, de la pression du moment, que je dis parfois des choses dont je peux clairement dire après le match que je ne pensais pas, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question, car j’ai l’impression d’avoir toujours été comme ça. Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais parfois je garde les choses pour moi, mais si je parle de quelque chose, je préfère le dire ouvertement plutôt que de faire des déclarations de relations publiques ou quelque chose comme ça.
Publié le jeudi 6 mars 2025 à 19:15