Brillamment qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells après un match référence face à Tommy Paul (6−4, 6–0), Daniil Medvedev a peut‐être enfin lancé sa saison sur un tournoi qui lui réussit particulièrement bien (double finaliste en titre).
Interrogé sur l’absence de Jannik Sinner, suspendu trois mois, lors d’une interview avec Arab News, le Russe a fait preuve d’honnêteté, comme d’habitude.
« Cela dépend, car dans l’ensemble, l’absence de Sinner, qui gagne probablement un tournoi sur deux ces derniers temps, peut‐être même un peu plus, est certainement favorable en termes de résultats pour tout le monde sur le circuit, pas seulement pour moi, littéralement pour tout le monde. En même temps, vu mes résultats récents, je ne me préoccupe pas de Sinner, car lors des derniers tournois, je ne l’ai même pas affronté parce que je n’étais pas assez loin pour le faire. Cela dépend donc. Mais j’aime bien ce que Carlos (Alcaraz) a dit, à savoir que le plus important est de se regarder soi‐même, d’essayer de faire ce que l’on sait faire de mieux, de gagner des matches. Si vous jouez contre Sinner, vous essayez de gagner, si vous jouez contre quelqu’un d’autre, vous essayez de gagner, et c’est le plus important. »
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 15:15