AccueilATPATP - Indian WellsDel Potro : "J’ai beaucoup de confiance"

Del Potro : « J’ai beaucoup de confiance »

-

Auréolé de son titre à Acapulco (ATP 500), Juan Martin Del Potro est arrivé en Californie avec le moral gonflé à bloc. Finaliste du tournoi en 2013, l’Argentin se présente comme un candidat sérieux pour le titre. Néanmoins, il est situé dans la partie basse, la plus dense, avec un possible huitième de finale face à Novak Djokovic. En atten­dant son entrée en lice, la tour de Tandil était de passage devant les médias où il a fait le point sur son état de forme (propos relayés par l’ATP).

Sur ses sensa­tions actuelles…

« Je suis très positif sur mon niveau de jeu actuel­le­ment. Je veux rester concentré et foca­lisé unique­ment sur mon premier match pour voir ensuite si je peux aller plus loin dans le tournoi. Le plus impor­tant est de rester calme. Si vous voulez remporter un tel titre, vous devez jouer un très bon tennis et battre beau­coup de très bons joueurs et c’est mon plus grand objectif. Je dois donc aller étape par étape, match après match et voir jusqu’où je peux aller. »

Sur le Masters 1000 d’Indian Wells…

« J’ai beau­coup de confiance. J’espère jouer un bon tennis dans ce tournoi, j’ai battu des adver­saires mieux classés que moi à Acapulco (Dominic Thiem, Alexander Zverev et Kevin Anderson), ce qui signifie quelque chose pour moi. Je suis très excité d’essayer de conti­nuer à jouer au même niveau que la semaine dernière. »