AccueilATPATP - Indian WellsDel Potro : "Je me surprends toujour"

Del Potro : « Je me surprends toujour »

-

Juan Martin Del Potro est « le joueur que tout le monde aime ». Et cela s’est vu ce dimanche. L’Argentin, vain­queur de son premier Masters 1000, est revenu sur sa victoire en Californie, lui qui est passé tout proche d’arrêter sa carrière. Morceaux choisis et relayés par punto­de­break.

Sur sa victoire face à Roger Federer…

« C’était un match spec­ta­cu­laire. Roger et moi avons joué à un très bon niveau de tennis. Les gens étaient excités. Nous étions tous les deux assez nerveux et ça s’est vu. J’avais le match en main dans le deuxième set et je n’ai pas su rester calme dans le tie‐break. Je n’arrive pas à croire que je viens de gagner mon premier Masters 1000 en battant en finale Roger, le meilleur joueur du monde. Je suis numéro six mondial main­te­nant, c’est vrai­ment énorme. Je suis excité de conti­nuer à travailler. Le plus impor­tant est de rester en bonne santé. »

Sur ce qu’il a vécu ces dernières années…

« Tout le monde sait qu’après ma troi­sième opéra­tion du poigne gauche, j’ai failli arrêter le tennis. Les Jeux Olympiques (de Rio) ont changé ma vie. J’ai remporté la Coupe Davis et je n’avais plus aucune pres­sion car j’avais gagné tout ce que j’espérais. »

Sur la suite et le Masters 1000 de Miami…

« Je ne peux vous dire ce que je vais faire, mais je vais à Miami. Je vais un peu me reposer car Miami est un de mes tour­nois préférés avec beau­coup de fans sud‐américains. Je suis impa­tient de voir la suite. Je me surprends toujours moi‐même et je veux conti­nuer à surprendre. »