Grigor Dimitrov peut être satisfait. En plus de s’être qualifié pour sa première demi‐finale en Masters 1000 depuis Paris‐Bercy en 2019, le Bulgare a décroché sa 100e victoire en carrière dans cette catégorie de tournoi après un match accroché face au coriace Hubert Hurkacz : 3–6, 6–4, 7–6(2), après 2h40 de jeu.
Interrogé en conférence de presse d’après match, Grigor a en fait reconnu qu’il était cuit et que ses jambes commençaient vraiment à le lâcher. Heureusement, son mental, lui, était bien au rendez‐vous.
« Je suis content d’avoir un jour de congé vendredi. Malgré la façon dont mon corps se sentait et tout le reste, mon état mental était vraiment bon et cela aide vraiment beaucoup et cela finit par jouer en faveur du corps. Encore une fois, je suis resté dans le jeu tout le temps et j’en suis très fier. J’essaie simplement de tirer le positif de ce que j’ai fait au cours des deux derniers matchs. Je savais que je n’avais plus beaucoup d’énergie, mais j’ai pu donner le meilleur de moi‐même sur les points importants et cela a fait la différence. Lorsque vos jambes ne répondent pas, vous n’avez pas la force d’avancer, mais si vous avez l’esprit clair, vous pouvez prendre la bonne décision. C’est le tennis. Vous ne savez pas ce qui va se passer jusqu’au dernier point. »
Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 12:22