Si Grigor Dimitrov est indéniablement l’un des joueurs les plus talentueux du circuit, c’est aussi l’un des plus irréguliers. Capable de remporter un Masters 1000 (Cincinnati 2017) comme d’empiler les défaites au premier tour, le Bulgare, qui aura 31 ans le 16 mai prochain, affronte ce vendredi (à partir de 20h, heure française) Andrey Rublev pour une place en demi‐finale.
Interrogé en conférence de presse sur ses impressions avant le premier grand rendez‐vous de sa saison, le 35e mondial a évoqué la gestion de ses émotions en match ainsi que son avenir dans ce sport.
« Je pense que le plus dur, c’est quand les nerfs commencent à entrer en jeu, l’excitation, tout ça. Quand ils commencent à se manifester, ça devient un peu plus difficile. J’essaie de me rappeler pourquoi j’ai commencé. Je pense que c’est l’une des questions les plus fondamentales. J’ai l’impression qu’il me reste encore beaucoup de choses à faire, et je n’ai pas l’impression d’être en fin de course ou quelque chose comme ça. J’essaie juste de prendre un jour à la fois. Je pense qu’avec chaque année, j’ai une appréciation très différente du jeu. »
Publié le vendredi 18 mars 2022 à 18:51