Novak Djokovic est passé à un tout petit point de l’élimination la nuit dernière à Indian Wells. Opposé à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, le Serbe a livré un match très étrange, faits de hauts, de bas et de rebondissements à répétition. Après avoir d’abord mené 6⁄3 2⁄0, l’ex‐vainqueur du tournoi a encaissé la bagatelle de 9 jeux d’affilée, se retrouvant ainsi dans une situation bien délicate, à savoir mené 3⁄0 balle de 4⁄0 dans l’ultime manche. C’est le moment que le Serbe a choisi pour se remettre à jouer, tenant à nouveau l’échange en fond de court et profitant des doutes de son adversaire. Résultat : 4⁄3 Djokovic, service à suivre. Mais l’Allemand refuse d’abdiquer, recolle à 4 partout, mène 5–4 et se procure même 3 balles de match sur le service de son adversaire (0−40). « Nole » s’en sort et décroche un tie‐break qu’il emporte 7 points à 3.
Après être passé par toutes sortes d’émotions, le numéro 2 mondial valide bel et bien son billet pour les huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur du match Ljubicic – Dabul.
Publié le mardi 16 mars 2010 à 09:10

