AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic : "C'est vrai que je n'ai pas de titre cette année....

Djokovic : « C’est vrai que je n’ai pas de titre cette année. Ce n’est pas grave. Cela fait partie du sport. Il faut savoir l’accepter »

-

Novak a passé une soirée diffi­cile d’au­tant qu’il sait qu’il n’a pas proposé son meilleur niveau face à Nardi. En confé­rence de presse, comme à son habi­tude, il ne fuyait pas ses respon­sa­bi­lités. Son bilan du début de sa saison était implacable.

« J’aurais pu tout faire diffé­rem­ment. Je veux dire, comme je l’ai dit, c’est une très mauvaise perfor­mance de mon côté. C’est vrai que je n’ai pas de titre cette année. Ce n’est pas quelque chose auquel je suis habitué. Pendant la majeure partie de ma carrière, je commen­çais la saison par une victoire en Grand Chelem ou à Dubaï, ou dans n’im­porte quel tournoi. Ce n’est pas grave. Cela fait partie du sport. Il faut l’ac­cepter. Il y a des victoires et des défaites. J’espère que je gagnerai encore et que je conti­nuerai à avancer. Je pense que chaque trophée qui se présen­tera à moi sera formi­dable (sourire), évidem­ment pour briser le cycle négatif que je vis depuis trois ou quatre tour­nois où je n’ai pas été proche de mon meilleur niveau »