AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic, comme en 2011 ?

Djokovic, comme en 2011 ?

-

En 2011, lors de « la plus belle année de sa carrière », Novak Djokovic avait réalisé un premier semestre magis­tral, restant invaincu du 1er janvier au 3 juin (41 victoires consé­cu­tives, 7 titres avalés dont 4 Masters 1000). En ce début de saison 2013, le numéro 1 mondial est parti sur les mêmes bases. Titré à l’Open d’Australie ainsi qu’à Dubaï, Djokovic a gagné 13 matches depuis janvier (pour zéro défaite). Mieux, il est invaincu depuis novembre 2012 et surfe donc actuel­le­ment sur une série de 18 succès consé­cu­tifs en compé­ti­tion offi­cielle. Et si Novak était parti pour nous refaire le coup de 2011 ?

Cela n’a rien d’im­pro­bable. Interrogé sur le sujet, le Serbe a concédé que les simi­li­tudes entre 2013 et 2011 lui avaient déjà traversé l’es­prit. « C’est vrai que d’une certaine manière, cela ressemble un peu à 2011. Mais pour ce qui est de cette saison, c’est encore très tôt pour dire ce qui va se passer, donc je ne veux rien prédire. Mon état d’es­prit reste le même : vivre et appré­cier le moment présent, faire de son mieux à chaque instant, prendre les obstacles les uns après les autres. On verra jusqu’où cela me mènera. »

A l’oc­ca­sion de l’en­trée en lice ce soir du Serbe à Indian Wells, il est donc l’heure de se poser la ques­tion. A votre avis, Novak Djokovic est‐il parti pour rééditer son début de saison 2011 ? Va‐t‐il faire mieux que lors de cette formi­dable année ? Ou, au contraire, la série de victoires actuelles sera‐t‐elle stoppée dès cette semaine à Indian Wells ? C’est à vous de jouer !

sondage

La raquette de Novak Djokovic, ici !