AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic : "Contre Cilic, je devrai être au top"

Djokovic : « Contre Cilic, je devrai être au top »

-

Novak Djokovic n’a pas forcément eu la tâche facile pour disposer du 91e mondial Alejandro Gonzalez. Bousculé, le Serbe a eu besoin de trois sets pour s’en sortir. Un constat qui peut inquiéter dans l’entourage du Serbe à l’approche d’un huitième de finale à disputer contre Marin Cilic, l’un des hommes les plus en forme de ce début de saison. Voici ce qu’en pense Nole…

Sur son match du jour

“Cela m’a pris un peu de temps pour m’ha­bi­tuer à son jeu. Mais je pense que j’ai vrai­ment bien joué dès le début… Puis soudain j’ai eu une grosse perte de concen­tra­tion et je lui ai permis de gagner le deuxième set sans raison. Je me suis mieux repris dans le troi­sième. Mais je ne peux pas me permettre ce type de relâ­che­ment dans un match à ce niveau – plus spécia­le­ment dans le prochain match que je jouerai contre Cilic, un gars qui est en vraie bonne forme et qui, je pense, est devenu meilleur ces derniers mois en travaillant avec Ivanisevic. Donc je devrai être au top de mon jeu durant tout le match pour gagner. »

Sur Marin Cilic

« Je l’ai affronté plusieurs fois sur diffé­rentes surfaces. Nous ne nous sommes pas affrontés depuis un bon moment. Il est plus agressif. Il utilise son service comme un gros avan­tage aujourd’hui, et j’ai aussi l’im­pres­sion qu’il bouge mieux sur le court. Je l’ai regardé jouer quelques gros matchs. Il a gagné contre Murray à Rotterdam en deux sets secs. Il peut défi­ni­ti­ve­ment bien jouer. Et pas seule­ment, il peut aussi gagner contre des top players. C’est pour­quoi je ne le sous‐estimerai même pas une seule seconde. Je vais aller jouer ce match en sachant que j’aurai à être au top de mon jeu pour gagner. Je ferai ce qu’il faut pour être prêt. »

La raquette de Novak Djokovic, dispo­nible ici !