AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic : "Ne vous inquiétez pas, si je ne peux pas aller...

Djokovic : « Ne vous inquiétez pas, si je ne peux pas aller en Californie, je décla­rerai forfait avant le tirage au sort »

-

On sait que les direc­teurs des tour­nois d’Indian Wells et Miami ont demandé au gouver­ne­ment améri­cain une forme de laissez‐passer pour que le Serbe puisse venir jouer.

Cette demande a un certain poids puis­qu’elle émane de deux anciennes stars du tour, Tommy Haas (direc­teur d’Indian Wells) et James Blake (direc­teur de Miami). D’ailleurs la réponse ne devrait pas tarder.

Interrogé à ce sujet après son succès en quart de finale contre Hurkacz, Nole a tout de suite mis fin à une polé­mique qui aurait pu surgir.

« Je ne pense pas à Indian Wells en ce moment mais à la demi‐finale diffi­cile que j’ai à jouer. Et ne vous vous inquiétez pas, si je ne peux pas aller en Californie, je décla­rerai forfait avant le tirage au sort. »

Vu le niveau de la pandémie, il serait étrange que Djokovic ne soit pas auto­risé à parti­ciper à cette tournée américaine. 

Mais comme la loi d’ur­gence n’est pas encore levée, elle le sera le 11 mai concer­nant la rentrée sur le terri­toire sans être vacciné, il est aussi possible que Nole soit contraint de rester à la maison.