On sait que les directeurs des tournois d’Indian Wells et Miami ont demandé au gouvernement américain une forme de laissez‐passer pour que le Serbe puisse venir jouer.
Cette demande a un certain poids puisqu’elle émane de deux anciennes stars du tour, Tommy Haas (directeur d’Indian Wells) et James Blake (directeur de Miami). D’ailleurs la réponse ne devrait pas tarder.
Interrogé à ce sujet après son succès en quart de finale contre Hurkacz, Nole a tout de suite mis fin à une polémique qui aurait pu surgir.
« Je ne pense pas à Indian Wells en ce moment mais à la demi‐finale difficile que j’ai à jouer. Et ne vous vous inquiétez pas, si je ne peux pas aller en Californie, je déclarerai forfait avant le tirage au sort. »
Vu le niveau de la pandémie, il serait étrange que Djokovic ne soit pas autorisé à participer à cette tournée américaine.
Mais comme la loi d’urgence n’est pas encore levée, elle le sera le 11 mai concernant la rentrée sur le territoire sans être vacciné, il est aussi possible que Nole soit contraint de rester à la maison.
Publié le vendredi 3 mars 2023 à 10:11