AccueilATPATP - Indian WellsFacundo Lugones (coach de Norrie) : «Il n'avait pas l'air à l'aise...

Facundo Lugones (coach de Norrie) : « Il n’avait pas l’air à l’aise mais il a été extrêmement intelligent »

-

Cameron Norrie a réalisé une énorme surprise en rempor­tant le Masters 1000 d’Indian Wells. Il ne s’at­ten­dait pas forcé­ment à jouer cette finale contre Nikoloz Basilashvili. Il n’a pas très bien joué mais il a su gérer les moments impor­tants. Son entraî­neur, Facundo Lugones le savait capable de réaliser une telle performance.

« J’ai toujours su à 100% qu’il avait le niveau pour remporter ce genre de tour­nois », a assuré le coach argentin avant d’ana­lyser la perfor­mance de son poulain.

« Ce qui m’a le plus surpris aujourd’hui, c’est la façon dont les choses ont commencé. Il n’était pas réglé durant le match. Il n’avait pas l’air à l’aise. De toute évidence, c’était le plus grand match de sa vie. Quand tu n’es pas installé dans ces matchs, c’est très diffi­cile d’en­trer dans le match. Je pense qu’il a réussi à trouver un moyen de gagner quand même, il a été extrê­me­ment intel­li­gent. Ce n’était pas très beau mais c’était fort d’un point de vue mental incroyable. Les finales sont faites pour être gagnées. Je suis fier. »

Instagram
Twitter