AccueilATPATP - Indian WellsFederer à l'expérience

Federer à l’expérience

-

Interrompu à 6–3, 2–2 la nuit dernière en raison de la pluie, Roger Federer a sauvé une balle d’égalisation à un set partout face à Federico Delbonis avant de s’en sortir fina­le­ment 6–3, 7–6(6). Le Suisse affron­tera Filip Krajinovic au troi­sième tour.

C’était un match de reprise pour Roger Federer et il a assuré l’essentiel avec une quali­fi­ca­tion pour le troi­sième tour. Alors que de nombreux joueurs têtes de série sont passés à la trappe comme Lucas Pouille et Novak Djokovic, le Suisse, lui, passe entre les gouttes. Interrompu la veille en raison de la pluie, le numéro 1 mondial a terminé le travail non sans s’employer. La preuve, il a écarté une balle d’égalisation à un set partout à 6–5 dans le jeu décisif après avoir mené 5–2.

Roger Federer a su faire parler son expé­rience dans les moments impor­tants pour s’as­surer une présence au troi­sième tour où il affron­tera un joueur en forme ces dernières semaines, Filip Krajinovic, récent quart de fina­liste à Marseille et demi‐finaliste à Dubaï. Et le Bâlois devra gommer ses (trop) nombreuses fautes directes, lui qui en a commis 40. Un chiffre assez inha­bi­tuel chez lui. En atten­dant, Roger Federer reste invaincu en 2018 avec 13 victoires en consécutives.

Article précédent
Article suivant