AccueilATPATP - Indian WellsFederer attend Nadal !

Federer attend Nadal !

-

Suite à sa victoire 6–4, 6–4, sur Hubert Hurkacz en quart de finale, Roger Federer s’est qualifié pour sa douzième demi‐finale à Indian Wells. Il pour­rait y retrouver son meilleur ennemi, Rafael Nadal.

Le Suisse a validé son billet pour le dernier carré du tournoi d’Indian Wells. Opposé ce vendredi soir à un joueur qu’il n’avait jamais joué, le Bâlois s’en est plutôt bien sorti. Les condi­tions du jour étaient piégeuses en Californie, le vent souf­flait et en ce début de journée il fallait garder sa concen­tra­tion. Toutefois, cela n’a pas vrai­ment contrarié le quatrième joueur mondial qui s’est montré à la fois très effi­cace au service (84% de points gagnés derrière sa première balle), et très réaliste sur les balles de break (2/3). Néanmoins, l’homme qui compte désor­mais cent titres dans son palmarès a été légè­re­ment inquiété en fin de rencontre. En effet, Hurkacz s’est procuré deux balles de débreak dans le deuxième set, toutes deux bien sauvées par une bonne première. Sans pour autant être hors du coup, le Polonais peut regretter quelques grosses fautes dans les moments impor­tants. Sa semaine reste toute­fois très impres­sion­nante, et cela va lui permettre de passer au 53ème rang mondial.

Au prochain tour, Roger Federer pour­rait retrouver son rival Rafael Nadal, si toute­fois l’Espagnol se défait de Karen Khachanov. Si ce duel a lieu, ce serait le quatrième affron­te­ment entre ces deux hommes à Indian Wells. Le dernier en date avait eu lieu en 2017, pour une victoire du Suisse, 6–2, 6–3. Sur le court, suite à sa victoire, le vain­queur du jour s’est confié à ce sujet : « Un Federer/Nadal est proba­ble­ment plus exci­tant pour les fans qu’il peut l’être pour Nadal et moi. Cependant, cela reste un énorme choc. »

Article précédentFederer domine Hurkacz !
Article suivantNadal rejoint Federer !