AccueilATPATP - Indian WellsFederer en démonstration face à Berdych

Federer en démons­tra­tion face à Berdych

-

Roger Federer est en demi‐finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Le Suisse a livré une très belle perfor­mance face à Tomas Berdych en s’imposant en deux petits sets, 6–4 6–0 en seule­ment 1h08 de jeu ! Une véri­table démons­tra­tion. Le Tchèque a été complè­te­ment impuis­sant face à la maîtrise totale du numéro deux mondial.

Quand on voit cette parti­tion, Roger Federer est clai­re­ment un tren­te­naire frin­guant. À 33 ans, le Suisse a été étin­ce­lant face à Tomas Berdych et confirme qu’il monte en puis­sance au fil des tours depuis le début du tournoi. Après un premier set parfai­te­ment maîtrisé (un break au septième jeu, à 3–3) et remporté 6–4, le Bâlois a enchaîné un deuxième set en totale roue libre. En s’imposant 6–4 6–0 (en seule­ment 1h08 de jeu), c’est une véri­table démons­tra­tion qu’il a infligé au Tchèque. Dur à dire, car le Tchèque est tout de même neuvième joueur mondial et réalise un très bon début de saison. Mais face au maestro suisse, il n’a stric­te­ment rien pu faire. 

Coup droit, physique, qualité de frappe, Federer est en très grande forme

Après le double break du deuxième set (3−0), Tomas Berdych était complè­te­ment résigné, sans solu­tion. Ce qui frappe à l’issue de cette correc­tion, c’est le niveau de jeu du numéro deux mondial. Débarrassé de ses problèmes au dos, le Suisse est en pleine forme physi­que­ment. Ça se voit sur le court. Sa qualité de frappe est là aussi, à l’image de son coup droit qui (re)fait très mal à ses adver­saires. Ce qui lui permet d’être au filet dans les meilleures condi­tions et de faire admirer tout son talent. Les chiffres le prouvent avec un 13 sur 14 au filet. Avec un tel niveau et une telle forme, le Bâlois a sans doute envie d’af­fronter son meilleur ennemi, Rafael Nadal, dans le dernier carré…

Article précédent
Article suivant