Accueil ATP ATP - Indian Wells Federer : "Frustré de laisser passer une telle opportunité"

Federer : « Frustré de laisser passer une telle opportunité »

-

Malgré trois balles de match à 5-4 dans le troisième set, Roger Federer s’incline en finale du Masters 1000 d’Indian Wells face à Juan Martin Del Potro (6-4, 6-7(8), 7-6(2)). En conférence de presse, le Suisse a fait part de sa déception tout en se projetant sur le prochain rendez-vous de Miami. Propos relayés par l’ATP et le Tages Angzeiger.

Sur sa défaite en finale face à Juan Martin Del Potro…

« C’est toujours décevant de perdre en ayant eu des balles de match. C’était très serré, j’ai eu de la chance d’accrocher le troisième et il a eu de la chance d’arriver au tie-break dans le troisième. Mais, j’ai un peu perdu mon jeu. Nous avons joué un bon match et je retiens le positif de cette semaine après un début d’année fantastique. Il n’y a pas de raison d’être trop déçu mais si j’étais proche à 5-4, 40-15 au troisième… »

Sur ses sensations après ses balles de match ratées…

« Ça fait mal. Je suis frustré de laisser passer une telle opportunité comme celle-ci. J’ai servi en menant 40-15 et je pense que je dois gagner ce type de jeu 90 % du temps. Ça va piquer un petit moment. Combien de temps ? Ça ne sera pas long, mais c’est décevant de parler d’un bon match en l’ayant perdu. Maintenant, il n’y a pas le temps de trop s’y attarder. »

Sur la suite et le Masters 1000 de Miami…

« Lundi, je suis à Chicago (pour présenter la Laver Cup) et je m’entraînerai sans doute mardi à Miami. Je ne sais pas encore si je jouerai vendredi ou samedi pour mon premier match. Le plus important est la récupération. Je suis impatient d’y être pour me donner une chance de défendre mon titre. »

Article précédentLes vainqueurs de la semaine
Article suivantLe tirage des Bleues
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook