AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "Frustré de laisser passer une telle opportunité"

Federer : « Frustré de laisser passer une telle opportunité »

-

Malgré trois balles de match à 5–4 dans le troi­sième set, Roger Federer s’incline en finale du Masters 1000 d’Indian Wells face à Juan Martin Del Potro (6–4, 6–7(8), 7–6(2)). En confé­rence de presse, le Suisse a fait part de sa décep­tion tout en se proje­tant sur le prochain rendez‐vous de Miami. Propos relayés par l’ATP et le Tages Angzeiger.

Sur sa défaite en finale face à Juan Martin Del Potro…

« C’est toujours déce­vant de perdre en ayant eu des balles de match. C’était très serré, j’ai eu de la chance d’accrocher le troi­sième et il a eu de la chance d’arriver au tie‐break dans le troi­sième. Mais, j’ai un peu perdu mon jeu. Nous avons joué un bon match et je retiens le positif de cette semaine après un début d’année fantas­tique. Il n’y a pas de raison d’être trop déçu mais si j’étais proche à 5–4, 40–15 au troisième… »

Sur ses sensa­tions après ses balles de match ratées…

« Ça fait mal. Je suis frustré de laisser passer une telle oppor­tu­nité comme celle‐ci. J’ai servi en menant 40–15 et je pense que je dois gagner ce type de jeu 90% du temps. Ça va piquer un petit moment. Combien de temps ? Ça ne sera pas long, mais c’est déce­vant de parler d’un bon match en l’ayant perdu. Maintenant, il n’y a pas le temps de trop s’y attarder. »

Sur la suite et le Masters 1000 de Miami…

« Lundi, je suis à Chicago (pour présenter la Laver Cup) et je m’entraînerai sans doute mardi à Miami. Je ne sais pas encore si je jouerai vendredi ou samedi pour mon premier match. Le plus impor­tant est la récu­pé­ra­tion. Je suis impa­tient d’y être pour me donner une chance de défendre mon titre. »

Article précédentLes vainqueurs de la semaine
Article suivantLe tirage des Bleues