AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "Il y a toujours une pression"

Federer : « Il y a toujours une pression »

-

Tenant du titre, Roger Federer sait qu’il doit se hisser dans le dernier carré du Masters 1000 cali­for­nien pour conserver sa première place mondiale. Comment approche‐t‐il ce premier rendez‐vous de la tournée nord‐américaine ? Lors de son passage en confé­rence de presse, le numéro 1 mondial a reconnu une certaine pres­sion (propos relayés par Ubitennis).

Sur son approche du Masters 1000 d’Indian Wells…

« Vous devez toujours faire vos preuves. J’aimerais dire « peu importe le résultat ici », mais je ne suis pas venu pour perdre au premier ou deuxième tour. Il y a toujours une pres­sion pour les top joueurs. Je suis dans une bonne posi­tion, je pense avoir moins besoin de faire mes preuves main­te­nant que par le passé, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’ambition. »

Sur sa place de numéro 1 mondial…

« Le senti­ment de rede­venir numéro 1 mondial est plus grati­fiant car avec l’âge, on sait tout le travail qu’il a fallu accom­plir pour en arriver là. En 2004, lorsque j’ai atteint cette première place, c’était un soula­ge­ment parce qu’à Montréal quand je perds face à Andy (Roddick), je me disais : « Oh mec, j’espère qu’un jour je devien­drai numéro 1 ». »