AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "J'ai été chanceux"

Federer : « J’ai été chanceux »

-

Roger Federer a failli passer à la trappe, cette nuit… A Indian Wells, il s’im­pose face à Stanislas Wawrinka, 6–3 6–7(4) 7–5. Une 13ème victoire en 14 rencontres contre son compa­triote. Mais, surtout, un quart à venir face à Rafael Nadal. En confé­rence de presse, Roger fait le point.

Sur son match contre Wawrinka

« On a joué beau­coup de matches tous les deux, consi­dé­rant que nous sommes souvent les deux seuls Suisses dans les tableaux (NDLR : Federer et Wawrinka se sont affrontés 14 fois). C’est arrivé beau­coup plus souvent que je ne le pensais. Il (Stanislas Wawrinka) joue régu­liè­re­ment très bien. Aujourd’hui encore, c’était très serré. Je pense que j’au­rais dû conclure dans le deuxième set, mais il s’est vrai­ment battu pour rester dans la rencontre. Au final, je ne sais pas ce qui m’a permis de passer. Peut‐être l’ex­pé­rience, peut‐être le fait de rester un peu plus calme dans ces moments. Je ne suis pas sûr. Je pense que j’ai aussi été un peu chan­ceux. Mais je suis vrai­ment heureux d’avoir gagné contre Stan qui est un de mes très bons amis. »

Sur son quart contre Nadal

« Par le passé, ce match aurait plutôt été une finale ou quelque chose comme ça. Là, c’est un quart de finale. Forcément, c’est un peu dommage, la malchance du tableau pour chacun d’entre nous. D’autant qu’entre lui et son genou et moi et mon dos, nous sommes tous les deux dans des situa­tions parti­cu­lières. »

Sur son état physique

« J’ai joué trois sets, plus de deux heures… Je suis heureux du niveau auquel je joue. J’espère que je vais me sentir encore un peu mieux au prochain match. Je vais bien, je vais pouvoir me reposer un peu. Tout va bien. Les problèmes de dos, ça m’ar­rive pendant les Grands Chelems, les tour­nois, à l’en­traî­ne­ment. Avec le temps, on apprend à gérer ce type de choses. »

Federer : « Peut être l’expérience »
A croire que Federer génère l’adresse !
Federer perd son calme