AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "J’ai la possibilité de battre ce record"

Federer : « J’ai la possibilité de battre ce record »

-

Roger Federer a signé une 16e victoire consé­cu­tive en ce début d’année 2018, égalant au passage son meilleur départ de 2006. Le Suisse entend bien battre ce record lors de la demi‐finale face à Borna Coric (propos relayés par Le Matin).

Sur sa victoire face à Hyeon Chung…

« Chung est un excellent relan­ceur. Je suis très content d’avoir trouvé une solu­tion. J’ai vrai­ment bien commencé avant d’avoir un peu de mal et de retrouver mon jeu. J’ai sauvé des balles de break au début du deuxième et je pense que c’était la clé du match. Je suis très heureux, c’était un bon match et j’ai bien joué. »

Sur ses 16 victoires consécutives…

« Je ne me souviens plus comment ça c’était passé en 2006. Je crois juste que cela avait commencé un peu plus tôt (à Doha). C’est un très bon départ et samedi, j’ai la possi­bi­lité de battre ce record. Cela me permet d’accumuler de la confiance. Et jouer aussi bien aussi tôt est une excel­lente nouvelle. »

Sur Borna Coric, son prochain adversaire…

« C’est un joueur de fond de court, qui possède un jeu assez simi­laire à celui de Chung. Coric est l’avenir du tennis, il bouge très bien et il arrive en confiance. Nous allons jouer en session de journée, on verra donc s’il y a du vent. »