Après sa démonstration face à Filip Krajinovic au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells (6–2, 6–1), Roger Federer a une nouvelle été interrogé sur la saison sur terre battue en conférence de presse. Pourrait‐il être influencé par des absences de Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? Ses progrès en revers peuvent‐ils l’inciter à tenter le coup ? Le Suisse a donné ses réponses (propos relayés par Puntodebreak).
Sur sa performance face à Filip Krajinovic…
« Je pense qu’il peut beaucoup mieux jouer que ce qu’il a fait aujourd’hui (lire ce lundi), peut‐être parce que c’était la première fois qu’il m’affrontait. Il est encore très jeune et il est promis à un bel avenir. Je me sentais beaucoup plus calme sur le court que lors du premier match et j’ai aussi bien bougé. Mon slice le gênait, j’ai bien varié et j’ai été agressif la plupart du temps. »
Sur la saison sur terre battue…
« Je ne sais pas si mes progrès en revers peuvent m’aider contre Rafa sur terre battue. Il est le joueur qui bouge le mieux sur cette surface et je ne l’ai pas affronté depuis longtemps sur terre. J’adorerais jouer Rafa sur terre battue et dans un match au meilleur des cinq sets, c’est évident. Maintenant, il n’y a aucune garantie que j’ai plus de chance aujourd’hui que par le passé de le gagner. Rafa reste le joueur à battre sur terre et il sera le meilleur joueur de l’histoire sur cette surface. Ma décision ne sera pas influencée par ce que font Rafa ou Novak. Cela dépendra de ce que je veux faire et si je me sens bien physiquement. »
Publié le mardi 13 mars 2018 à 12:04