AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "Ma décision ne sera pas influencée par ce que font...

Federer : « Ma décision ne sera pas influencée par ce que font Nadal ou Djokovic »

-

Après sa démons­tra­tion face à Filip Krajinovic au troi­sième tour du Masters 1000 d’Indian Wells (6–2, 6–1), Roger Federer a une nouvelle été inter­rogé sur la saison sur terre battue en confé­rence de presse. Pourrait‐il être influencé par des absences de Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? Ses progrès en revers peuvent‐ils l’inciter à tenter le coup ? Le Suisse a donné ses réponses (propos relayés par Puntodebreak).

Sur sa perfor­mance face à Filip Krajinovic…

« Je pense qu’il peut beau­coup mieux jouer que ce qu’il a fait aujourd’hui (lire ce lundi), peut‐être parce que c’était la première fois qu’il m’affrontait. Il est encore très jeune et il est promis à un bel avenir. Je me sentais beau­coup plus calme sur le court que lors du premier match et j’ai aussi bien bougé. Mon slice le gênait, j’ai bien varié et j’ai été agressif la plupart du temps. »

Sur la saison sur terre battue…

« Je ne sais pas si mes progrès en revers peuvent m’aider contre Rafa sur terre battue. Il est le joueur qui bouge le mieux sur cette surface et je ne l’ai pas affronté depuis long­temps sur terre. J’adorerais jouer Rafa sur terre battue et dans un match au meilleur des cinq sets, c’est évident. Maintenant, il n’y a aucune garantie que j’ai plus de chance aujourd’hui que par le passé de le gagner. Rafa reste le joueur à battre sur terre et il sera le meilleur joueur de l’histoire sur cette surface. Ma déci­sion ne sera pas influencée par ce que font Rafa ou Novak. Cela dépendra de ce que je veux faire et si je me sens bien physiquement. »