AccueilATPATP - Indian WellsFederer mord la poussière

Federer mord la poussière

-

Bien que grand favori du tournoi en sa qualité de tête de série numéro 1, Roger Federer quitte Indian Wells dès le troi­sième tour. Battu en trois manches par un Marcos Baghdatis des grandes heures, le Suisse pourra regretter les trois balles de match qu’il se sera procu­rées sur l’en­semble de la rencontre. Quant au Chypriote, il affron­tera Tommy Robredo pour une place en quarts de finale.

On savait Federer en manque de rythme, de matches, bref en manque de compé­ti­tion. Si l’on pouvait légi­ti­me­ment douter de sa capa­cité à aller au bout d’un tournoi comme celui‐là, on n’ima­gi­nait pas non plus le voir partir tête basse dès le 3ème tour. Oui mais voilà, Marcos Baghdatis n’était pas venu faire de la figu­ra­tion. Bien que presque toujours mené au score, le Chypriote a su s’ac­co­cher, sauvant notam­ment trois balles de match, et coiffer son numéro 1 mondial d’ad­ver­saire au poteau. 

Car des occa­sions, Roger en a eu un certain nombre. Menant une manche à zéro, le Suisse s’est d’abord procuré deux balles de match. Toutes deux gâchées par une faute directe. Après avoir fina­le­ment laissé revenir Marcos à un set partout, Roger a passé un coup d’ac­ce­lé­ra­teur qu’on pouvait croire décisif. Menant 4–1, le numéro 1 mondial n’a pu mener sa barque jusqu’au bout, bien malheu­reux de voir Baghdatis une nouvelle fois revenir. Juste le temps de gâcher une troi­sième et dernière balle de match et la quali­fi­ca­tion pour les huitièmes lui filait entre les doigts. Au final, Baghdatis s’im­pose 5775 7/6[4] et enre­gistre là sa première victoire sur le Suisse en 7 confron­ta­tions. Forcément, quand on sait qu’il y a moins d’un an Marcos navi­guait aux alen­tours de la 150ème place mondiale en écumant les Challengers, on ne peut que comprendre sa joie : « C’est une grande victoire. Je suis heureux d’être de retour sur les courts et d’y prendre du plaisir ! » Quant à Roger, on le retrou­vera dès samedi prochain pour son entrée en lice à Miami.