AccueilATPATP - Indian WellsFederer, service compris

Federer, service compris

-

Une entrée en matière sérieuse, appli­quée et surtout pleine d’au­to­rité pour Roger Federer. le Suisse a parfai­te­ment maîtrisé son sujet face à Denis Istomin en s’im­po­sant en deux manches et une heure de jeu 6–2 6–3.

Les problèmes à Indian Wells ? Roger Federer ne les connaît pas. Le recordman de titres ici a parfai­te­ment négocié son entrée dans le tournoi. Il s’est débar­rassée en tout juste une heure de jeu de Denis Istomin sur le score de 6–2 6–3. Il retrou­vera au tour suivant Ivan Dodig ou Julien Benneteau. Une pers­pec­tive allé­chante quand on se souvient de ce quart de finale à Rotterdam le mois dernier…

Pour pour­suivre sa route, le numéro 2 mondial pourra s’ap­puyer sur un service abso­lu­ment fantas­tique. Il n’y a qu’à regarder les statis­tiques face à Denis Istomin : 96 % de points gagnés derrière sa première balle ! 70 % derrière sa seconde ! Dont un merveilleux clean sheet sur première balle dans la deuxième manche (14 points sur 14 premières, 2 points sur 2 secondes). Au total, ce sont 32 points sur 36 possibles que le Suisse s’est adjugé sur ses mises en jeu. Difficile de faire mieux…

  • La tech­nique de Federer à la loupe
  • Federer et Nadal : le coup de pelle
  • Federer, ce mec sympa !
  • Article précédentSimon revient de l’enfer
    Article suivantGasquet écarte Tomic