« Je ne suis pas satisfait de son éthique de travail. Je ne pense pas que son objectif ultime soit d’atteindre le sommet du classement ou de gagner des tournois du Grand Chelem », avait lâché Christos Fiotakis au moment d’annoncer son départ de l’équipe de Stefanos Tsitsipas, en juin 2024.
Après le titre à Dubaï et avant le Masters 1000 d’Indian Wells, le préparateur physique du Grec, Frederic Lefebvre, a été interrogé par Eurosport sur les propos de son prédécesseur.
« Je n’ai rien à dire là‐dessus mais c’est clair que quand on a recommencé à travailler ensemble en octobre dernier, il était moins bien physiquement qu’il ne l’est maintenant, que ce soit en termes de puissance, de force ou même de cardio. A Dubaï, on a vu qu’il gagnait la plupart des échanges longs alors que ça n’était plus le cas depuis quelque temps. Il faut dire aussi qu’il a été freiné un moment par une gêne physique sur laquelle je ne souhaite pas non plus m’étendre : mais depuis un peu plus d’un mois, il n’a plus aucune gêne. »
Publié le vendredi 7 mars 2025 à 11:26