AccueilATPATP - Indian WellsGaël Monfils : "Il y a 15 ou 20 ans, les joueurs...

Gaël Monfils : « Il y a 15 ou 20 ans, les joueurs n’étaient pas aussi complets et forts, ils ne couraient pas autant, ils n’étaient pas préparés à subir les exigences du circuit d’aujourd’hui »

-

Invité à comparer le tennis actuel à celui d’il y a 15 ou 20 ans lors­qu’il débu­tait sa carrière, lors de son passage sur le plateau de Tennis Channel après sa large victoire au premier tour du Masters 1000 d’Indian Wells, Gaël Monfils a expliqué que la vitesse était la prin­ci­pale différence. 

« La vitesse est ce qui a le plus changé, main­te­nant tout le monde a un physique brutal, les jeunes joueurs frappent la balle avec une puis­sance folle, vrai­ment. La vitesse augmente chaque saison, le service est excellent, aujourd’hui tous les joueurs de tennis sont de grands athlètes, il n’y a plus de secrets. Avant, il y avait de bons joueurs, mais ils n’étaient pas aussi complets qu’au­jourd’hui, ils n’étaient pas aussi forts, ils ne couraient pas autant, ils n’étaient pas préparés à subir les exigences du circuit d’aujourd’hui. »