AccueilATPATP - Indian WellsGasquet domine Melzer !

Gasquet domine Melzer !

-

Richard Gasquet a réalisé une belle perfor­mance ce mardi à Indian Wells en domi­nant l’Autrichien Jurgen Melzer (6−1, 6–3) visi­ble­ment émoussé physi­que­ment. Richard se qualifie pour les huitièmes de finale où il affron­tera l’Américain Andy Roddick.

1h01 seule­ment, c’est le temps qu’il a suffi à Richard Gasquet pour s’im­poser face à Jurgen Melzer. Le Français, très concentré, réalise un premier set impec­cable conclu 6 jeux à 1. Il ne rate rien, comme en témoigne cette stat’ à la fin du premier set : zéro faute directe. En face, Jurgen Melzer a la tête des mauvais jours, il ventile, se préci­pite et multi­plie les fautes directes (32 fautes directes pour 12 points gagnants). Et le Français est à l’aise : « Jürgen n’a pas joué son meilleur tennis, c’est certain, alors que moi je me sentais bien sur le court. J’ai bien réussi à tenir le jeu » a‑t‐il confié en confé­rence de presse. 

Et Richard pour­suit sur sa lancée au deuxième set et négocie bien une petite alerte à 1–2 en sauvant trois balles de break. « J’ai su rester dans le match alors que j’avais trois balles de break contre moi à 1–2 dans le second set. J’aurais pu me retrouver dans les cordes s’il avait fait ce break ». Son adver­saire craque ‚à bout de souffle.  » Il lui aurait fallu un grand match pour me battre. Il était un peu fatigué par la Coupe Davis » explique Richard qui conclue le match 6–3. C’est donc une victoire solide pour le Français qui se sent bien physi­que­ment et qui reste réaliste : « J’ai bien couru, bien servi et je n’ai pas eu mal à l’épaule, c’est le prin­cipal. Je suis pas mal en ce moment mais le tennis ça se joue jour par jour. En tout cas, ça va mieux qu’il y a un an ici. J’étais dans le gouffre. J’ai un niveau inté­res­sant mais je suis encore loin des tous meilleurs mondiaux ». Et c’est à Andy Roddick, numéro huit mondial que Richard devra se mesurer en huitièmes de finale.

Article précédent
Article suivant