Comme on a pu le lire un peu partout, le tennis a besoin d’un joueur comme Holger Rune. Emotif et énergique, quand le Danois est en forme, le spectacle est très souvent au rendez‐vous.
Si son jeu est aussi basé sur la puissance, il peut exister une vraie part d’improvisation et de créativité. Qualifié en quarts de finale à Indian Wells où il affrontera Griekspoor, Holger veut encore confirmer qu’il a vraiment changé.
« J’ai appris mes leçons. Les choses ne se passent pas sans raison. Je pense que chaque joueur mérite d’être là où il est, donc je mérite mon classement. Celui qui est à son classement mérite, parce qu’il s’agit d’obtenir des résultats, mais en même temps d’améliorer son jeu et d’avoir de la stabilité. Je pense que ce que j’ai fait beaucoup mieux dans ce tournoi jusqu’à présent, c’est ma mentalité. Cela se traduit également par un jeu plus cohérent, je dirais. Parce que je ne crois pas être devenu le pire joueur au cours des deux dernières années. En fait, je pense le contraire. Je pense que je suis devenu un meilleur joueur, plus polyvalent. »
Publié le jeudi 13 mars 2025 à 09:20