Tombeur surprise de Stefanos Tsitsipas, ce mardi en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, alors que le Grec restait sur une excellente dynamique, Holger Rune avait le sourire en conférence de presse après un début de saison laborieux.
Vainqueur pour la première fois de sa carrière d’un joueur membre du Top 10 mondial sur dur extérieur, le Danois, qui n’était même pas courant de cette statistique, a expliqué pourquoi il a souvent eu du mal à évoluer dans ces conditions.
« Je ne le savais même pas. Bien sûr, c’est génial. Il me semble que de toutes les surfaces, c’est sur les courts extérieurs en dur que j’ai mis le plus de temps à m’habituer, car au Danemark, on joue soit sur terre battue en été, soit à l’intérieur en hiver. Quand j’étais enfant, je jouais rarement sur des terrains durs extérieurs. Il est très important de bien jouer sur cette surface car c’est là que se déroulent la plupart des tournois. Je me sens à l’aise. C’était la même chose l’année dernière aussi. J’aime les conditions. »
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 17:57