AccueilATPATP - Indian WellsJoao Fonseca : "Mon idole est Federer et j'aime beaucoup regarder Sinner,...

Joao Fonseca : « Mon idole est Federer et j’aime beau­coup regarder Sinner, ils sont tous les deux une inspi­ra­tion pour moi. Mais la vérité est que je joue juste mon jeu »

-

Avant même d’avoir un vrai palmarès, Joao Fonseca est invité partout et les super­la­tifs le concer­nant s’ac­cu­mulent sur tous les médias alors que quel que soit son talent la route va être très longue. 

Invité du célèbre plateau de Tennis TV, le Brésilien parvient à rester simple et humble, même s’il avoue qu’il n’est pas sur le circuit pour faire de la figuration.

« J’aime être agressif : quand j’étais petit, disons 12 ans, je n’étais pas telle­ment concentré sur les échanges, mais plutôt sur la recherche du point gagnant ! Mon idole est Federer et j’aime beau­coup regarder Sinner, ils sont tous les deux une inspi­ra­tion pour moi. Mais je joue juste mon jeu. Chaque joueur, lors­qu’il entre dans les rangs profes­sion­nels, ou peut‐être même en tant que junior, rêve de devenir parmi les 10 meilleurs ou de concourir pour gagner des tour­nois. Mon rêve est de devenir numéro 1 mondial : cela ne veut pas dire que je le devien­drai , mais je sais que je travaille très dur pour y parvenir »