Avant même d’avoir un vrai palmarès, Joao Fonseca est invité partout et les superlatifs le concernant s’accumulent sur tous les médias alors que quel que soit son talent la route va être très longue.
Modelli, sogni e obiettivi con João Fonseca 🇧🇷 (via @TennisChannel) ✨️
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) March 7, 2025
« Mi piace essere aggressio : quando ero piccolo, diciamo sui 12 anni, non ero così concentrato sugli scambi, quanto piuttosto sul trovare il vincente !
Il mio idolo è Federer e mi piace molto vedere Sinner,… pic.twitter.com/9OqxhQ1o8f
Invité du célèbre plateau de Tennis TV, le Brésilien parvient à rester simple et humble, même s’il avoue qu’il n’est pas sur le circuit pour faire de la figuration.
« J’aime être agressif : quand j’étais petit, disons 12 ans, je n’étais pas tellement concentré sur les échanges, mais plutôt sur la recherche du point gagnant ! Mon idole est Federer et j’aime beaucoup regarder Sinner, ils sont tous les deux une inspiration pour moi. Mais je joue juste mon jeu. Chaque joueur, lorsqu’il entre dans les rangs professionnels, ou peut‐être même en tant que junior, rêve de devenir parmi les 10 meilleurs ou de concourir pour gagner des tournois. Mon rêve est de devenir numéro 1 mondial : cela ne veut pas dire que je le deviendrai , mais je sais que je travaille très dur pour y parvenir »
Publié le samedi 8 mars 2025 à 09:33