Vainqueur de Giron, Artur Fils atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d’un Masters 1000 et pas n’importe lequel. Face à l’Américain, le Tricolore n’a rien lâché même après la perte de la deuxième manche (6−2, 2–6, 6–3).
📊 A 20 ans et 272 jours, Arthur Fils 🇫🇷 est devenu le plus jeune joueur français à atteindre les 1⁄4 de finale d’un Masters 1000 depuis Richard Gasquet 🇫🇷 à Toronto en 2006 (20 ans et 53 jours).pic.twitter.com/XivathYzVN
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) March 12, 2025
Depuis le début du tournoi, Arthur semble beaucoup plus stable mentalement et dans son jeu. Pour lui, il y a une raison à ce changement de situation.
« Nous avons eu de bonnes discussions avec l’équipe. Je suis probablement un peu plus mature maintenant, donc je sais que je dois me battre jusqu’au dernier point. C’est peut‐être pour cela que je le fais maintenant. J’essaie de trouver un moyen pendant chaque match. Pour l’instant, ça marche, donc j’en suis très heureux. ll y a un an, je pense que j’aurais perdu ce match. Alors, oui, plus on joue de matches, plus on acquiert de la confiance, et même quand on perd, on sait ce qu’il faut faire dans les matches suivants pour gagner. Je pense donc que l’expérience m’aide beaucoup aujourd’hui. »
Au prochain tour, il affrontera Daniil Medvedev, qui a fait exploser Tommy Paul (6−4, 6–0).
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 09:23