Battu par Botic Van De Zandschulp dès le deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells après un match globalement raté, Novak Djokovic était naturellement déçu lors de son passage en conférence de presse d’après match.
Et alors qu’un journaliste tentait de lui remonter un peu le moral en insistant sur le fait qu’il ne perd quasiment jamais lors de son entrée en lice sur un tournoi, le Serbe a fait un sacré aveu à propos de son niveau de jeu qui n’est plus aussi constant qu’avant. Extraits.
Question : Vous ne perdez pas souvent au premier tour. Vous en avez perdu plusieurs d’affilée. Est‐ce que cela vous fait apprécier le fait que vous n’ayez jamais perdu un premier tour sur une si longue période ?
Novak Djokovic : Oui, c’est difficile d’apprécier quoi que ce soit maintenant, vraiment. Je suis déçu d’avoir perdu, mais je suppose que si vous mettez les choses dans une perspective plus large, bien sûr, j’ai eu une carrière incroyable. En étant constant pendant tant d’années, vous avez évidemment de grandes attentes envers vous‐même. Les choses ont évidemment changé pour moi ces dernières années. J’ai eu du mal à jouer au niveau souhaité. De temps en temps, je fais quelques bons tournois, mais la plupart du temps, c’est vraiment un défi. C’est une lutte pour moi. C’est comme ça. Je suppose que rien ne peut vous préparer à ce moment‐là, dans un sens. Vous devez le vivre et essayer de le gérer de la meilleure façon possible.
Publié le dimanche 9 mars 2025 à 13:51