AccueilATPATP - Indian WellsLes enjeux d’Indian Wells

Les enjeux d’Indian Wells

-

Alors que le tirage au sort du tableau masculin d’Indian Wells sera effectué la nuit prochaine, tour d’horizon des enjeux du premier Masters 1000 de la saison.

Federer encore numéro 1 mondial ?

Roger Federer le sait, il débute une période intense avec 2000 points à défendre à Indian Wells et Miami. Le Suisse, qui a accentué son avance à 600 points sur Rafael Nadal suite au retrait de ce dernier d’Acapulco, peut perdre sa première place mondiale après le tournoi cali­for­nien. Malgré le forfait du Majorquin pour la « March Madness », le Bâlois doit atteindre le dernier carré pour prolonger encore un peu plus son bail sur le trône. L’équation est donc simple pour le maestro.

Federer pour un record ?

A l’heure actuelle, la présence de Novak Djokovic n’est pas encore confirmée comme annulée. Ainsi, il peut, comme Roger Federer, viser le record de titres à Indian Wells. Le Suisse et le Serbe comptent tous les deux cinq trophées à leur palmarès. Si un des deux joueurs s’impose le 18 mars, il sera le seul recordman.

Pouille pour le Top 10 ?

S’il a raté l’op­por­tu­nité d’in­té­grer le Top 10 en chutant en finale de Dubaï face à Roberto Bautista Agut, Lucas Pouille peut y remé­dier au Masters 1000 Indian Wells. Le Nordiste est d’ailleurs virtuel­le­ment dixième puis­qu’il pour­rait profiter de la perte des points de Jack Sock en Californie, car ce dernier était demi‐finaliste en 2017. Le protégé d’Emmanuel Planque, lui, était seule­ment au troi­sième tour la saison dernière. Une belle occa­sion à saisir. Le plus impor­tant pour le numéro 1 fran­çais est de confirmer sa forme du moment : trois finales (un titre) sur ses quatre derniers tournois.

Del Potro, cinq ans après ?

On le dit et on le répète, Juan Martin Del Potro débarque dans le désert cali­for­nien en grande forme. Auréolé de son succès à Acapulco, l’Argentin entend bien surfer sur cette dyna­mique et pour­quoi pas viser une première finale dans un Masters 1000 depuis presque cinq ans. La dernière remonte à celui de Shanghai en 2013. Cette année‐là, la tour de Tandil avait été fina­liste égale­ment à Palm Springs.

Article précédentRublev mène la danse
Article suivantTirage au sort à minuit