Accueil ATP ATP - Indian Wells

Medvedev : « A chaque étape de votre vie de joueur, vous avez l’im­pres­sion que la pres­sion est immense, mais un an plus tard vous réalisez que c’était relatif et que désor­mais, elle est encore plus grande »

1105

Avant son match contre Frances Tiafoe en demi‐finales du Masters 1000 d’Indian Wells, Daniil Medvedev reste sur 18 victoires d’af­filée. Si les attentes sont de retour autour de lui, le Russe ne s’en plaint pas. Comme disait une légende du tennis, « la pres­sion est un privi­lège ».

« J’aime la pres­sion parce qu’elle vient avec les résul­tats. Quand vous passez des juniors aux profes­sion­nels, vous la sentez. Puis quand vous commencez à passer des Futures aux Challengers, vous la sentez encore. Donc à chaque étape de votre vie de joueur, vous avez l’im­pres­sion que la pres­sion est immense, mais un an plus tard vous réalisez que c’était relatif et que désor­mais, elle est encore plus grande. Et c’est normal : plus vous essayez d’ac­com­plir des choses – et je ne parle pas unique­ment de tennis mais dans la vie tout court –, plus vous ressentez cette pres­sion. Parfois, elle vient de vos proches, de votre famille, d’autres fois des fans, des médias ou autres. Et dans le tennis, mieux vous jouez, plus vous êtes sous pres­sion. Donc c’est super qu’elle revienne pour moi. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.