Maitrisant les débats face à Grigor Dimitrov, Daniil Medvedev a complètement craqué pour finalement être chassé de la Californie (6−4, 4–6, 3–6). En conférence de presse, le Russe est donc revenu sur ce trou d’air mais aussi sur la performance de haut niveau de son adversaire.
« En fait il s’est passé trois choses. Déjà, je ne me souviens pas avoir perdu trois fois, non c’est même quatre fois, mon service sur dur. Cela démontre à quel point les conditions sont lentes comme je l’ai déjà dit. Un peu finalement comme la terre battue, que je n’apprécie pas (sourires). C’est juste inacceptable de perdre autant de fois sa mise en jeu. Je savais avant de rentrer sur le court qu’en journée pour moi, la balle allait être plus dure à contrôler. C’est aussi pour ça que j’avais demandé à jouer la nuit mais cela n’a pas été possible car j’avais eu un jour ‘off’ tandis que ceux qui avaient joué mardi ne pouvaient qu’être programmés en soirée. Pas de problème, c’est logique. Et puis la troisième raison, c’est tout simplement Grigor. S’il continue à jouer comme il a commencé à le faire à partir de 4–1, il va gagner le tournoi », a expliqué le Russe toujours aussi précis et clairvoyant dans ses analyses.
Plus loin, il a même ajouté : « Grigor a joué la deuxième partie de match en étant bien meilleur que ceux contre qui j’ai joué à l’US Open ». Tout est dit…
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 08:40