AccueilATPATP - Indian WellsMedvedev : "Concernant Alcaraz, la question se pose de savoir s'il va...

Medvedev : « Concernant Alcaraz, la ques­tion se pose de savoir s’il va gagner 10 tour­nois du Grand Chelem, 5 ou 23 et peut‐être même battre le record »

-

Daniil Medvedev va avoir la chance ou le privi­lège d’af­fronter, en finale ce dimanche à Indian Wells, Carlos Alcaraz qui a dominé Jannik Sinner dans un duel moins accroché qu’à l’US Open. Interrogé sur les qualités du joueur espa­gnol, le joueur russe a eu cette remarque qui en dit long.

« Ce sera comme un premier match entre nous, tacti­que­ment ou physi­que­ment. Il est extra­or­di­naire. Il a des compé­tences extra­or­di­naires qui sont diffi­ciles à comparer à n’im­porte qui. Si le joueur est en feu, que pouvez‐vous faire ? À Madrid, lors­qu’il a battu Nadal et Djokovic sur terre battue alors qu’il avait juste 18 ans, j’ai trouvé cela incroyable. Il a des capa­cités extra­or­di­naires et il sait comment les utiliser. Ensuite, la ques­tion se pose de savoir s’il va gagner 10 tour­nois du Grand Chelem, 5 ou 23 et peut‐être même battre le record »