AccueilATPATP - Indian WellsMedvedev : "Il vaut mieux être numéro un pendant au moins une...

Medvedev : « Il vaut mieux être numéro un pendant au moins une semaine de sa vie que de ne jamais y arriver »

-

Battu par Monfils, Daniil Medvedev redes­cendra donc à la deuxième mondiale ce lundi pour 55 points derrière Novak Djokovic, de retour sur son trône. 

Si le Russe admet que le Français a fait un bon match, il a aussi expliqué en confé­rence de presse qu’il n’a jamais vrai­ment bien senti la balle, une habi­tude selon lui dans le désert cali­for­nien. Interrogé sur la perte de cette première place, le Russe prend les choses avec du recul même s’il avoue qu’il va tout faire pour la récu­pérer très vite et notam­ment sur le Masters 1000 de Miami.

« Il est clair que j’ai­me­rais être numéro 1 pendant long­temps, gagner des tour­nois du Grand Chelem égale­ment. On ne sait jamais comment votre carrière va se dérouler. Je veux essayer de jouer mieux que je ne l’ai fait ici, peut‐être mieux me battre, parce que le troi­sième set n’était pas bon du tout. Mais bon, je dirais qu’il vaut mieux être numéro un pendant au moins une semaine de sa vie que de ne jamais y arriver. Je vais conti­nuer à donner le meilleur de moi‐même, dans à l’en­traî­ne­ment, en matchs, en Grand Chelem, en Masters 1000. Mon objectif est de gagner le plus de tour­nois possible, de marquer le plus de points possible et d’être numéro un mondial pendant longtemps. »