Accueil ATP ATP - Indian Wells

Medvedev sur Rune, son adver­saire en demies : « Je me demande si cela ne le dérange pas… »

7223

À l’oc­ca­sion des demi‐finales du Masters 1000 d’Indian Wells, Daniil Medvedev va retrouver Holger Rune, qu’il a battu deux fois en trois confron­ta­tions, dont la dernière en date en quarts de finales de ce même tournoi dans le désert cali­for­nien l’année dernière (7−5, 6–4).

« Il a un grand talent et proba­ble­ment tous les coups du tennis. Un bon slice, une belle amortie, une bonne volée. Il peut slicer, il peut jouer à plat, il peut bien servir, il peut bien frapper. J’ai l’im­pres­sion qu’il possède tous les atouts. Je me demande même si cela ne le dérange pas parfois, parce que lorsque vous avez autant de forces, cela peut même être délicat. Parfois, il n’est pas constant au début des tour­nois, mais lors­qu’il est en pleine posses­sion de ses moyens, c’est un joueur diffi­cile à battre. Je m’at­tends donc à un match diffi­cile. Je dois bien jouer. C’est ce que je fais en ce moment. J’ai hâte d’y être », a déclaré Medvedev en confé­rence de presse à propos de son adversaire. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.