Accueil ATP ATP - Indian Wells

Musetti n’a rien oublié : « Après ce qu’il s’est passé en Australie contre Djokovic, j’étais un peu contrarié. C’était diffi­cile à accepter »

2916

Un peu plus d’un mois après son terrible abandon en quarts de finale de l’Open d’Australie alors qu’il menait deux sets à rien face à Novak Djokovic, Lorenzo Musetti est de retour à la compé­ti­tion à l’oc­ca­sion du Masters 1000 d’Indian Wells. 

Forcément inter­rogé sur ce moment très compliqué, sans doute l’un des pires de sa jeune carrière, l’Italien a une nouvelle fois fait part de sa grande déception. 

« Après ce qui s’est passé en Australie, j’étais un peu contrarié par ma situa­tion. Ce n’était pas facile de me retirer d’un tournoi qui était vrai­ment impor­tant pour moi. Vu la façon dont je jouais et la situa­tion que j’avais créée dans le match contre Novak, c’était diffi­cile à accepter. J’avais l’im­pres­sion de jouer proba­ble­ment mon meilleur tennis dans le sens où je savais très bien ce que je faisais. Mais je suis très heureux d’être de retour ici avec beau­coup de motivation. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.