Alors que l’organisation d’Indian Wells vient de publier sa liste d’entrée pour son tournoi qui aura lieu du 8 au 19 mars 2023, Rafael Nadal et Novak Djokovic font tous les deux partie des inscrits.
Sauf que, malheureusement pour les fans de tennis et les spectateurs qui seront présents dans le désert californien dans quelques semaines, il y a très peu de chance de voir les deux hommes aux 22 tournois du Grand Chelem chacun participer à ce premier Masters 1000 de la saison.
En effet, alors que Novak Djokovic est toujours interdit de territoire en raison de son statut de non‐vacciné contre le Covid, et ce malgré les protestations du directeur Tommy Haas, Rafael Nadal, de son côté, continue de soigner sa blessure à la hanche et on ne voit pas comment le Majorquin pourrait disputer ce tournoi à 100 % de ses capacités alors qu’il sera réévalué dans quelques jours.
L’autre mauvaise nouvelle est que la situation risque d’être similaire pour le Masters 1000 de Miami (du 22 mars au 2 avril).
On pourrait alors retrouver les deux hommes ensemble sur le même tournoi à l’occasion de la saison de terre battue et du Masters 1000 de Monte‐Carlo (du 9 au 16 avri).
Publié le jeudi 9 février 2023 à 16:39