AccueilATPATP - Indian WellsNadal : "Je n'ai jamais attaqué personnellement Kyrgio"'

Nadal : « Je n’ai jamais attaqué personnellement Kyrgio« ‘

-


Lors de sa confé­rence presse, Rafael Nadal s’est exprimé sur plusieurs sujets dont l’af­faire Nick Kyrgios. On rappelle que c’est sa 14ème parti­ci­pa­tion au tournoi cali­for­nien, qu’il a disputé 5 finales pour 3 titres.

Sur le compor­te­ment de Nick Kyrgios en général
Nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons sur le court et en dehors, mais nous sommes conscients aussi que cela a un impact sur les nouvelles géné­ra­tions. Nick est jeune, célèbre et je pense qu’il devrait montrer des valeurs posi­tives aux enfants. J’ai su qu’il a pris mes remarques comme une offense person­nelle. La vérité est que je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit„ je n’ai jamais rien dit de négatif à son sujet pour qu’il se sente attaqué.

Sur le tournoi d’Indian Wells qu’il apprécie vraiment
J’aime ce tournoi, c’est l’un des plus impor­tants du calen­drier et l’am­biance est géniale. J’aime quand je ne suis pas dans une grande ville et que je peux profiter du calme et des magni­fiques instal­la­tions que nous avons ici dans le désert. L’organisation est l’une des meilleures de tout le circuit et tous les joueurs prennent beau­coup de plaisir à venir ici. C’est une partie impor­tante de la saison pour moi et c’est aussi crucial pour ma santé mentale de sentir que je suis compé­titif quand je suis prêt à jouer, autre­ment cela se trans­forme souvent en frustration »