En conférence de presse, Rafael Nadal a tiré le bilan de son premier mois de compétition après sa très longue absence du circuit, due à une blessure au genou. L’Espagnol se dit surpris par ses résultats et avoue avoir encore besoin de jouer en compétition pour retrouver ses automatismes. La parole au numéro 5 mondial.
« C’était très, très dur d’imaginer que mon retour se passerait comme ça. Mais je suis bien sûr très heureux de tout ce qui m’est arrivé depuis un mois. Ce n’est pas facile de revenir après une blessure importante qui vous a tenu éloigné des courts et des tournois durant sept mois. C’est dur de repartir et de comprendre à nouveau comment gagner les points, comment gérer les moments clés dans les matches. Alors que lorsque vous avez beaucoup de tournois dans les jambes, vous avez votre routine, vous savez quoi faire à l’instant T, vous avez une stratégie prédéterminée. Il faut jouer en compétition pour se sentir vif sur le terrain, pour retrouver le sens du jeu et prendre les bonnes décisions aux bons moments.
Pour cette finale, je n’ai rien à perdre après 7 mois sans compétition. J’ai accompli beaucoup plus [en un mois] que ce dont j’avais rêvé. Alors pour ce match, je vais aller sur le court dans l’idée d’apprécier le moment et de faire de mon mieux sur chaque point, pour essayer de gagner. Je me sens très bien dans ce tournoi, je suis très heureux quand je viens ici. C’est un tournoi plus relax que les autres et cela me donne un bon feeling. »
La raquette de Rafael Nadal, ici !
Publié le dimanche 17 mars 2013 à 19:32



