AccueilATPATP - Indian WellsNadal : "Je n'ai rien à perdre"

Nadal : « Je n’ai rien à perdre »

-

En confé­rence de presse, Rafael Nadal a tiré le bilan de son premier mois de compé­ti­tion après sa très longue absence du circuit, due à une bles­sure au genou. L’Espagnol se dit surpris par ses résul­tats et avoue avoir encore besoin de jouer en compé­ti­tion pour retrouver ses auto­ma­tismes. La parole au numéro 5 mondial.

« C’était très, très dur d’ima­giner que mon retour se passe­rait comme ça. Mais je suis bien sûr très heureux de tout ce qui m’est arrivé depuis un mois. Ce n’est pas facile de revenir après une bles­sure impor­tante qui vous a tenu éloigné des courts et des tour­nois durant sept mois. C’est dur de repartir et de comprendre à nouveau comment gagner les points, comment gérer les moments clés dans les matches. Alors que lorsque vous avez beau­coup de tour­nois dans les jambes, vous avez votre routine, vous savez quoi faire à l’ins­tant T, vous avez une stra­tégie prédé­ter­minée. Il faut jouer en compé­ti­tion pour se sentir vif sur le terrain, pour retrouver le sens du jeu et prendre les bonnes déci­sions aux bons moments.

Pour cette finale, je n’ai rien à perdre après 7 mois sans compé­ti­tion. J’ai accompli beau­coup plus [en un mois] que ce dont j’avais rêvé. Alors pour ce match, je vais aller sur le court dans l’idée d’ap­pré­cier le moment et de faire de mon mieux sur chaque point, pour essayer de gagner. Je me sens très bien dans ce tournoi, je suis très heureux quand je viens ici. C’est un tournoi plus relax que les autres et cela me donne un bon feeling. »

sondage

La raquette de Rafael Nadal, ici !