AccueilATPATP - Indian WellsNadal : "Le problème, c'est qu'au tennis, il n'y a pas de...

Nadal : « Le problème, c’est qu’au tennis, il n’y a pas de règle concer­nant le vent »

-

Très attendue, la demie entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ne fut pas forcé­ment celle imaginée par les fans de tennis.

Le vent a en effet perturbé la rencontre dès la fin du premier set et surtout pendant toute la deuxième manche. Les bour­rasques ont rendu la tâche si diffi­cile aux deux acteurs qu’à un moment, Rafa a même demandé à l’ar­bitre le match n’al­lait pas être inter­rompu. C’est lui qui a le plus souf­fert dans ces condi­tions. Il s’est exprimé à ce sujet après sa victoire.

« Le problème, c’est qu’au tennis, il n’y a pas de règle concer­nant le vent. Il n’y a aucune règle qui dit qu’avec plus de X miles par heure, nous devons suspendre le jeu. J’aime vrai­ment jouer dans le vent car pour moi c’est un défi. C’est comme jouer au golf avec beau­coup de vent, on va faire des erreurs. Le niveau ne sera pas si élevé, mais il s’agit de trouver des solu­tions tout le temps. La seule chose que je n’aime pas, c’est quand nous devons nous arrêter tout le temps parce que des papiers nous gênent, que le filet bouge ou que les serviette volent. Cela devient injouable pour moi », a reconnu Rafa, qualifié pour la quatrième finale de sa saison déjà.