Rafael Nadal conserve son invincibilité en 2022 avec une 19e victoire au compteur !
Encore une fois, le Majorquin a souffert, mais encore une fois, il s’en est sorti. Bousculé par un Nick Kyrgios des grands jours, il a su rester concentré et se montrer solide dans les moments importants pour s’imposer en trois sets au bout de 2h48 d’un énorme combat : 7–6[0], 5–7, 6–4.
Mené dans la première manche, Rafa, comme à son habitude, n’a rien lâché pour finalement partir en démonstration dans le tie‐break. Tendu puis frustré, Kyrgios a lui écopé d’un point de pénalité sur balle de set après avoir demandé à un spectateur de « fermer sa putain de gueule ».
Par la suite, l’Australien s’est ressaisi pour piquer au meilleur des moments et offrir au bouillant public californien un troisième set de folie. Dans celui‐ci, Kyrgios s’est procuré en premier les occasions de prendre le large, mais Nadal a sauvé deux balles de break. Finalement, il a profité d’un relâchement de son adversaire qui a craqué sur une double faute. Rafa a alors maîtrisé la fin de match pour s’offrir une 76e demi‐finale de Masters 1000.
Il y retrouvera la relève du tennis espagnol, l’impressionnant Carlos Alcaraz, encore bluffant contre le tenant du titre, Cameron Norrie, qu’il a sorti en deux sets : 6–4, 6–3, en 1h40.
Publié le vendredi 18 mars 2022 à 08:01