AccueilATPATP - Indian WellsNadal sort un Kyrgios survolté et affrontera Alcaraz en demies !

Nadal sort un Kyrgios survolté et affrontera Alcaraz en demies !

-

Rafael Nadal conserve son invin­ci­bi­lité en 2022 avec une 19e victoire au compteur ! 

Encore une fois, le Majorquin a souf­fert, mais encore une fois, il s’en est sorti. Bousculé par un Nick Kyrgios des grands jours, il a su rester concentré et se montrer solide dans les moments impor­tants pour s’im­poser en trois sets au bout de 2h48 d’un énorme combat : 7–6[0], 5–7, 6–4.

Mené dans la première manche, Rafa, comme à son habi­tude, n’a rien lâché pour fina­le­ment partir en démons­tra­tion dans le tie‐break. Tendu puis frustré, Kyrgios a lui écopé d’un point de péna­lité sur balle de set après avoir demandé à un spec­ta­teur de « fermer sa putain de gueule ».

Par la suite, l’Australien s’est ressaisi pour piquer au meilleur des moments et offrir au bouillant public cali­for­nien un troi­sième set de folie. Dans celui‐ci, Kyrgios s’est procuré en premier les occa­sions de prendre le large, mais Nadal a sauvé deux balles de break. Finalement, il a profité d’un relâ­che­ment de son adver­saire qui a craqué sur une double faute. Rafa a alors maîtrisé la fin de match pour s’of­frir une 76e demi‐finale de Masters 1000. 

Il y retrou­vera la relève du tennis espa­gnol, l’im­pres­sion­nant Carlos Alcaraz, encore bluf­fant contre le tenant du titre, Cameron Norrie, qu’il a sorti en deux sets : 6–4, 6–3, en 1h40.